Appelez-moi Madame !

Pour ce second article sur mon blog, j’ai envie de vous parler d’un truc qui s’est passé dans notre vie le 24.09.2016. Ce jour-là, nous nous sommes mariés, fait somme toute assez banale dans la vie d’un couple, nous avons joués nos originaux en organisant un mariage surprise.

Un mariage surprise ? 

En effet nos invités n’étaient pas au courant qu’ils venaient aussi pour notre mariage. Nous les avions conviés au baptême de notre second fils qui a également eu lieu ce jour-là.

Comment on en est arrivés là ? 

Petite rétrospective, en 2014 lors du baptême de notre aîné, nous avions annoncé notre mariage pour 2016. Cette date n’était pas choisie par hasard puisque cela nous permettait de mettre de l’argent de côté et surtout nous fêtions nos 15 ans de vie de couple, une jolie manière de marquer notre amour l’un pour l’autre.

Très vite nous avions trouvé la salle que nous avions pré-réservé, mais c’était sans compter l’envie d’une second enfant qui s’est installé bien plus vite que ce que nous imaginions et c’est comme ça qu’en septembre 2015 nous avions annulé la pré réservation de la salle et reportée à une date ultérieure ce joli moment de vie, pour accueillir sereinement notre mini #2.

Lorsque nous avons décidé de faire baptiser notre second fils, et que nous avons décidé de le faire au mois de septembre 2016. Cette date avait un goût amer de projet non abouti, et c’est comme ça qu’un matin je me suis levée avec l’idée folle de faire uniquement le mariage civil en 2016 sans chichis, en toute simplicité et que nous reporterions alors uniquement le mariage religieux et la grosse fiesta, idée que je partage immédiatement avec mon chéri évidement. De fil en aiguille nous avons abouti sur un accord de faire effectivement notre mariage civil, le même jour que le baptême de notre fils mais surtout de ne rien dire à personne sauf à nos témoins.

C’est comme ça que depuis le mois de mai 2016, nous nous sommes lancées dans l’idée folle mais complètement géniale de faire un mariage surprise !

Nos invités à qui nous avions donnés rendez-vous chez nous le jour J, ont donc appris qu’à ce moment là qu’avant de baptiser Soen, nous allions nous rendre à la mairie pour nous marier.

Ce fut une journée parfaite (avec quelques couacs), chargée d’émotion, sans chichis et en toute simplicité comme nous l’avions imaginés et nous étions sur notre petit nuage. 

Quelques conseils à toi future mariée qui organise ton mariage surprise ?

Le choix de tes témoins est encore plus essentiel que pour un mariage classique car ce seront tes seuls piliers extérieurs pour les moments de doute, franchement si je n’avais pas eu ma témoin sur qui compter et à qui me confier, je n’aurais sûrement pas tenue ma langue jusqu’au bout. 

Il faut que tu puisses également t’appuyer sur ton futur mari (et ton ou tes témoins) pour les préparatifs, bah oui parce que mariage surprise cela veut aussi dire que tu vas faire tes noeuds de voiture par exemple toute seule comme une grande, que tu prépareras ta salle la veille sans une équipe de maintenance digne d’une équipe de foot bref un mariage surprise, c’est toute les préparatifs d’un mariage en comptant sur une team réduite, si comme nous tu fais un truc sans trop de chichis et avec un budget réduit tu t’en sors mais il faut un peu d’organisation par contre personnellement le gros mariage de princesse en version surprise, ça sera un gros challenge si tu n’optes pas pour une aide extérieure comme une wedding planer par exemple.

Après coup, mon seul regret est que par souci d’économie et de budget réduit, nous avons fait l’impasse sur le photographe professionnel et du coup même si nos invités ont pris beaucoup de photos, nous n’avons pas de « vrais » photos de mariage et pour le coup ça me manque un peu. 

Et toi, future mariée 2017 ? Quels idées originales pour ton mariage ? Une surprise ?

A bientôt pour te faire découvrir la décoration de ce joli jour, le choix de nos tenues, etc… 

Au plaisir de te lire,

Lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :