{Chut, les enfants lisent #4} La Box de Pandore #2

Pour ce 4ème article du RDV Chut, les enfants lisent proposés par le blog Devine Qui vient bloguer ?, c’est naturellement qu’on vous parlé de La Box de Pandore que nous avons reçu la semaine dernière. 

La Box de Pandore, cette une Box qui propose de vous envoyer chaque mois une sélection de livre, un livret d’activités et des surprises et gourmandises. J’ai pris l’abonnement 1 Enfant pour 1 an pour recevoir une sélection de la catégorie livre 3/6 ans.

Les goodies de ce mois ci sont un bloc de 200 feuilles pour faire des pliages origami et une pochette de feutre. La gourmandise c’était un brownie au chocolat mais il a été mangé le soir même par Loeïz.


Le livret d’activités de ce mois-ci, nous propose une expérience de coq magique, de fabriquer des dragons du nouvel an chinois et de cuisiner la galette des rois soleils (probablement au programme de ce week-end toute la famille est emballé par cette recette).


Le 1er livre de la Box fait partie d’une collection qui propose des petites histoire pour se débrouiller dans la vie « Grandir et Caompagnie de la Martinière Jeunesse » – Katsi Raté, mais pas grave. Nous l’avons lu donc je peux vous en parler, alors qu’il a neigé Katsi et ses amis décident de faire un bonhomme de neige. Mais l’un d’eux trouve que c’est raté et le détruit, les deux autres vont donc trouver des solutions pour en refaire un mieux. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire, on y évoque la colère, la déception mais surtout qu’en réessayant on peut faire mieux et que finalement même si c’est raté et bien ce n’est pas grave. Je pense que je vais même regarder les autres titres de cette collection.


L’oiseau de papier de la collection Histoire comme ça des éditions Alice Jeunesse promet une belle aventure : Une simple feuille de papier, une paire de ciseaux et un brin de magie.

L’histoire est un peu longue pour être lu en une fois mais les graphismes sont magnifiques. Nous ne l’avons pas encore lu donc je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.


Pour finir, voici un classique Le Chat Botté de la collection Le petit théâtre des contes propose dans un sens l’histoire sous une forme classique et dans l’autre sens de faire un petit théâtre avec les marionnettes fournis. 

J’aime bien l’idée même si je suis moins fan des contes « classique ».


Loeïz est ravi d’ouvrir ce colis tous les mois, moi aussi puisque nous continuons par la même occasion à étoffer notre bibliothèque avec des livres que je n’aurais peut être pas acheter en magasin de manière naturelle.

Je suis un peu moins emballée par le contenu de ce mois-ci mais c’est le jeu aussi avec des abonnements de type Box, toutefois le contenu me satisfait et je ne regrette pas d’avoir pris l’abonnement. 

Ce qui est terrible c’est que j’ai déjà hâte de recevoir celle du mois prochain.

Et vous, adepte des abonnements Box ?

Au plaisir de vous lire

Lili

  3 comments for “ {Chut, les enfants lisent #4} La Box de Pandore #2

  1. lindsayhd
    9 février 2017 à 23:48

    Coucou ça fait quelques temps que je me tâte pour la box de Pandore. L’abonnement on paye tout les mois ou le tout en une seule fois? J’aimerais le faire pour mes 3 enfants mais impossible.

    J'aime

    • 10 février 2017 à 07:00

      Coucou, franchement c’est hyper sympa comme Box a recevoir tous les mois. L’abonnement d’un an je le paye en 4 fois. Je crois qu’ils ont remis l’abonnement mensuel. Ah oui pour 3 enfants ca fait un budget, ici j’ai pris la tranche d’âge du grand en me disant que le petit en profitera par la suite.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :