{Chut, les enfants lisent ! #6} Des livres pour ses 4 ans 

Oh ! Nous sommes mercredi, nous nous retrouvons donc pour notre rendez-vous Chut, les enfants lisent ! proposé par le blog Devine qui vient bloguer ? 

Cette semaine, je vous partage la sélection de livre que j’ai faite pour les 4 ans de mon grand. En effet, le père Noël ayant été fort généreux, il me semble judicieux de limiter un peu les jouets pour son anniversaire et nous avons donc orientés les choix vers des livres et des jeux de sociétés. 

Le Petit Prince raconté aux enfants 


C’est un grand classique mais adapté aux enfants, illustré par les images sublimes du film. 

« Un album plein de tendresse, pour faire découvrir aux plus petits toute la magie du chef-d’œuvre universel de Saint-Exupéry » dixit le site de Gallimard Jeunesse.
L’album est magnifique, les images sont splendides, l’histoire même abrégé me semble un peu longue par rapport à nos habitudes de lecture mais nous pourrons le lire en plusieurs fois au besoin, hâte de faire découvrir cette œuvre à mon fils.

Ma pochette Montessori le temps 


Ce n’est pas vraiment un livre mais une pochette d’activité autour du temps qui propose progressivement d’aider les enfants à se repérer dans le temps avec un disque de la journée, un disque des saisons et une poutre du temps. 

Le kididoc des pourquoi ?


Un livre très chouette qui propose de répondre à des questions de manière simple et ludique. Très complet, abordant de nombreux sujets, il propose des disques à tourner, des cases à lever, des éléments à bouger, etc… au premier feuilletage il a plu autant au Papa qu’à moi. Hâte de voir ce qu’en pensera Loeïz.

Le loup qui fêtait son anniversaire 

Nous avons déjà le loup qui voulait changer de couleur, celui ci va donc compléter notre bibliothèque avec un thème de circonstance pour le 4ème anniversaire de mon grand. 

Le grand imagier Montessori des lettres et des chiffres rugueux


Les éditions Larousse propose un chouette livre qui propose sur chaque double page, un imagier et la lettre ou le chiffre rugueux permettant à l’enfant de tracer avec son doigts. Découvert par hasard, j’ai eu un coup de cœur pour ce livre, mon Papa et ma Maman ont choisi de l’offrir à Loeïz et j’en suis ravie car c’est un livre qui va nous offrir la possibilité de découvrir les lettres et les chiffres de manière ludique.

Et quelques autres livres repérés : 


Et vous, quels sont vos sélections de livre pour vos loulous ?

Au plaisir de vous lire. 

Lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :