{Chut, les enfants lisent #7} Les Ptits Docs

Nous revoilà avec les RDV Chut, les enfants lisent proposé par le blog Devine qui vient bloguer ? 

Ce qui est chouette avec ma nouvelle façon de bloguer c’est que pendant deux semaines je n’ai pas eu le temps, l’envie de faire d’article pour le ce RDV mais j’ai partagé sur d’autres sujets. 

Aujourd’hui je vous partage deux livres d’une chouette collection Les Ptits Docs.


Nous faisons construire notre maison et nous allons donc déménager, je cherchais un livre qui explique le déménagement sans insister sur le changement d’école, de copains puisque ca ne sera pas le cas, notre nouvelle maison étant dans la même ville que l’ancienne. 

Mon fils étant un fan inconditionnel des chantiers, il a mis sur sa petite liste d’anniversaire celui de cette collection et à notre grand surprise il y est question du chantier d’une maison ce qui tombe plutôt bien pour parler avec lui des étapes de la construction de la maison. 


C’est une collection chouette, les pages sont plastifiés et les graphismes sont précis tout en restant simple. Le texte n’est pas très long et les mots sont abordables tout en enrichissant le vocabulaire des enfants sur des termes précis en rapport avec le thème du livre.


Notre fils de 4 ans les adore et je n’hésiterais pas à lui reprendre des livres de la collection pour aborder des sujets qui lui posent question. Cela permet de les accompagner de manière ludique.

Et pour finir cet article, je vous dévoile la Box de Pandore du mois de février 

Le livre c’est Pour qui ce colis ? est de type cherche et trouve. Notre grand n’accroche pas trop ce type de livre mais peut-être qu’un jour ça viendra. 

Le livre Bébé a changer parle d’une grande soeur qui rêverait d’échanger son petit frère à la boutique du bébé. 

Le livre Polo Le jardin merveilleux est une sorte de mini BD.

Les activités du mois sont une recette de gaufres pour la chandeleur, une activité créative pour fabriquer des loups de Venise et une activité ludique avec des gondoles à Venise. 

Les goodies du mois : un jeu de mix & match bien sympa qui propose de reconstituer des personnages en 3 morceaux tête corps et pieds, une activité ludique et des bons moments de rigolade avec des personnages farfelus. Le deuxième goodies des bagues yeux très rigolo. 

J’avoue que je n’ai pas accrochée l’univers de la Box de ce mois ci, les livres ne m’attirent pas trop mais je reste contente de cette Box qui nous permet aussi de sortir un peu de nos lectures habituels. 

Et vous,  connaissiez-vous les Ptits Docs ?

Au plaisir de vous lire.

Lili  

  1 comment for “{Chut, les enfants lisent #7} Les Ptits Docs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :