Baby Dressing #2 By Les Ptits Loups

Il y a quelques semaines, je vous parlais d’une chouette rencontre avec une chouette association. Me voilà lancer dans la vie associative et je dois dire que ça me fait du bien, mettre ma motivation et mon savoir faire au profit d’une association, sans rien attendre en retour à part passer de bons moment et faire des chouettes rencontres. Simplicité et partage voilà un souffle qui me fait du bien.

FLY-VERSO-BABY-DRESSING

Aujourd’hui a eu lieu la première édition du Baby Dressing de l’association, des mamans au top qui ont répondu présente pour vendre les affaires trop petites de leurs Ptits Loups et des supers parents venus pour faire des bonnes affaires, le concept même du Baby Dressing est de trouvé des pièces peu portées par nos chers bambins à des prix très attractifs.

La prochaine édition aura lieu le 2 Avril 2017, et j’aurais la joie de tenir le stand de l’association. Toutes les ventes de ce stand sont au bénéfice de l’association afin de financer les activités à venir et proposés à nos membres.

FLY-ok-RECTO-BABY-DRESSING

Ayant déjà eu l’occasion de faire des vides greniers ou des baby dressing auparavant, je vous livre dans cet article, quelques conseils pour un Baby Dressing Zéro Stress :

1/ Vos articles doivent être propre et triés en amont afin de vous faciliter la mise en place et surtout d’avoir en tête le contenu de votre stand.

2/ Pensez à faire de la monnaie avant, en effet les premiers acheteurs ont souvent des billets et vous pouvez vite vous retrouvez à court. Notre astuce à nous, c’est les quelques semaines précédentes ont garde toutes la monnaie de nos portefeuilles et on achète notre baguette de pain avec des billets de 10, ça fait de la monnaie rapidement et sans trop de contraintes.

3/ Soignez la mise en place de votre stand, une jolie nappe, des étiquettes de taille, pourquoi pas une petite affiche pour indiquer à vos acheteurs ce que vous vendez et vos prix.

4/ Ne laissez pas les affaires dans des caisses ou des cartons, même si c’est plus contraignant pour vous, étalez les affaires sur la table permet à vos acheteurs potentiels d’avoir une meilleure visibilité. Et puis pensez aux femmes enceintes qui représente souvent un gros pourcentage de vos acheteuses, un carton aux sols c’est rien mais si tous les stands les obligent à faire des flexions, où être à bout de bras dans des caisses trop grandes et qui gêne leurs jolis bidons ronds.

5/ Gardez le sourire, rendez vous disponible (une vendeuse assise qui tire la tronche ou joue avec son portable fera fuir les acheteurs potentiels).

Ce sont souvent des journées fatigantes mais en fin de journée vous serez ravie de vous retrouver avec des cartons/caisses vides et quelques billets dans vos poches.

Bref prenez plaisir à vendre vos vêtements avec la nostalgie de vos coeurs de parents et les souvenirs de ces jolis instants, en les vendant vous leurs donnez une seconde vie et donc de nos souvenirs avec un joli bébé et des supers parents !

Mes acheteurs préférés ce sont le jeune couple qui attend son premier enfant, pour qui le monde de la puériculture est un monde inconnu et qui ont envie à travers l’achat de ce body de savoir un peu mais pas trop ce qui les attends, ce sont souvent de chouette échange !

Venez nombreux nous voir le 2 avril 2017 à L’Odyssée à Orvault ! et si vous avez des trucs à vendre, il reste encore des stands.

Et vous, que faites vous des vêtements de vos enfants ?

Au plaisir de vous lire.

Lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :