Parenthèse Amoureuse

Depuis la naissance des garçons, nous nous offrons peu de temps rien qu’à nous. C’est ainsi que pour l’anniversaire de mon homme avec un peu d’avance, j’ai décidé que son cadeau cette année serait une parenthèse amoureuse, du temps rien que pour nous deux ensemble loin de la maison et du train train quotidien.

Nous avons déposé les enfants chez ma belle soeur à 10h le samedi 3 juin 2017, et avons commencé cette journée par une séance cinéma avec un film que mon mari avait envie de voir Pirates des caraïbes – La vengeance de Salazar.

Nous sommes des fans et nous avons adoré ce nouvel opus de Pirates des caraïbes et à ma grande surprise, j’ai découvert que les séances du matin sont moins cher et quand vous êtes en tarif normal, vous appréciez cette légère économie.

Ensuite petit resto, et avons naturellement choisi l’un de nos préférés Le Paradis du Fruit situé dans la galerie de Leclerc Atlantis.

IMG_2079

Après un déjeuner léger mais succulents, nous avons fait un détour à Leroy Merlin pour ouvrir la carte, c’était accessoire mais quand vous faites construire une maison vous développez une certaine passion pour les magasins de bricolage et prenait du plaisir à en faire le tour.

Nous avons ensuite pris la route de Saint-Viaud (44) pour découvrir notre logement pour une nuit, après quelques courses pour notre repas du soir, nous nous sommes garés devant le corps de ferme où nous avions rendez-vous.

Dans le cadre des nuits imaginaires de Loirestua, il propose pendant la période estivale des locations éphémères uniques, c’est grâce à Surprenantes que j’ai découvert un logement qui allait plaire à mon mari et c’est ainsi que j’avais réservé une nuit dans Le Caballon de M. Plocq

Nous avons été accueilli par Pauline de Loirestua, qui nous a accompagné jusqu’à notre logement après quelques explications sur la localisation de Saint-Viaud, et l’histoire de M. Plocq et du Caballon, c’est avec des paillettes dans les yeux que nous avons découvert notre paradis pour une nuit. Je vous laisse découvrir cet havre de paix avec les photos.

IMG_2080

Le Caballon du chemin où on n’est arrivé !

IMG_2081

Le Caballon vue de la terrasse

IMG_2096

A l’intérieur : un lit & un cabinet de toilette (douche, wc et petit lavabo)

IMG_2092

La terrasse privative

IMG_2093

Le Caballon vue de la terrasse

IMG_2094

Le côté VIP de notre séjour, nous étions les 3èmes personnes à séjourner et comme je connais personnellement Surprenantes, ils nous ont offert une bouteille de Crémant, une attention qui nous a beaucoup touché.

IMG_2082

Coucher de soleil sur le Caballon

IMG_2083

Lever du soleil dans le Caballon

IMG_2095

Le Caballon au soleil du matin

Nous avons adoré notre pause au Caballon : Calme, nature et magie était au RDV. Nous étions détendu, et avons passé un excellent moment. Le petit bémol est la douche un peu fraîche et malheureusement nature = insecte mais malgré cela ça été ressourçant pour nous deux.

Le matin, notre petit déjeuner nous a été livré dans un panier par Pauline directement sur la terrasse : viennoiseries, pain, baguette viennoise, confiture bio et local, fruits, jus d’orange, bref complet et top.

Nous avions jusqu’à midi pour quitter le lieu donc pas de stress, tranquillement nous avons pris la route pour un tour sur le vide grenier de Saint Brevin L’océan, puis vers Les puces lucéennes de Sainte Luce sur Loire.

Pour finir notre escapade amoureuse, c’est sur notre terrain avec papier, crayon, mètre que nous avons été dessiné un aménagement possible pour notre jardin.

C’est détendu et reposé que nous avons récupéré les garçons qui avaient également passé un très bon week-end.

Et vous, connaissiez-vous Loirestua & Surprenantes ? Vous nous racontez ?

Au plaisir de vous lire

Lili

  2 comments for “Parenthèse Amoureuse

  1. 5 juin 2017 à 23:26

    C’est un truc génial cette boule comme un petit cocon dans la nature. j’adore !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :