Noce de coton

beach-193786_1920.jpg

♥ 24.09.2016 ♥

Il y a un an, nous nous sommes dit OUI, ce oui pour la vie, celui du coeur, celui de l’amour qui nous porte depuis si longtemps.

A l’échelle de notre histoire, c’est un petit rien, quelques minutes à peine, mais c’est tellement important pour nous, une signification particulière.

La tradition (en tout cas les us ou coutumes) veut que le mariage soit la première étape de vie d’un couple, et pourtant nous avons fait les choses à l’envers, nous avons eu nos enfants, nous nous sommes mariés puis nous avons fait construire notre maison.

Pour moi, c’était un rêve, j’avais toujours imaginé la présence de nos enfants à notre mariage, dans mes rêves d’enfance je trouvais ce moment si fort que c’était pour moi au delà de l’union d’un couple, celui d’une famille. Le papier officiel qui donne une dimension de famille aux yeux de tous, évidement le mariage n’est pas une obligation et nous étions une famille avant et tout aussi heureux.

Nos enfants sont nés en portant nos deux noms, en nous mariant nous avons fait le choix que mon mari et moi nous porterions également les deux noms. Et oui la loi nous l’autorise alors autant en profiter. Par ce nom double, nous avons créer une bulle unique, une union de famille en conservant nos origines, un nom double comme lien d’attache entre nous 4.

Porté le nom de mon époux était pour moi une évidence, mais qu’il porte également le mien était d’une importance forte à mes yeux, en effet par l’échange de nos consentements, nous nous sommes donnés l’un à l’autre alors autant que nos noms d’époux grave cet échange sur le papier.

Mon nom de famille est un hommage à mon papy si exceptionnel à mes yeux, ce papy parti trop tôt, trop vite, ce papy que j’aurais aimé à mes côtés dans ces moments si fort :  la naissance de nos enfants, notre mariage, la construction de notre maison, en conservant son nom dans le nom que j’utilise au quotidien et en l’offrant à mes enfants et à mon mari, je conserve ce lien et j’offre à ma famille les origines d’un homme incroyable.

365 jours de plus dans notre histoire, 16 ans qu’il est mon autre, 2 enfants et bientôt notre maison. Nous sommes complémentaires, notre force c’est nous ensemble, l’un sans l’autre on est plus faible.

IMG_2396

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.

Evidement que notre mariage n’a pas changé notre quotidien, nous sommes ensemble depuis tellement longtemps que ce n’est pas un papier qui change notre vie mais c’est une note supplémentaire dans notre bonheur du quotidien et ça nous a soudé encore plus comme si nos alliances étaient le ciment de notre histoire, et je peux le dire mais je suis fière d’être mariée.

Le 24.09.2016 était une surprise pour nos familles, ils ne savaient pas que nous allions nous mariés, seul nos témoins ont été nos complices. Cela a rendu notre mariage encore plus fort en émotion, la simplicité, l’amour et le partage ont été le maître mot d’une journée unique et exceptionnelle.

Merci encore à nos témoins, nos familles pour avoir vécu avec nous ce moment si fort.

A mon mari, je t’ai aimé, je t’aime et je t’aimerai à l’infini.

Et vous, êtes-vous mariés ?

Au plaisir de vous lire.

Lili

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :