Renaissance

Je suis peu présente par ici en ce moment et pour une fois j’ai une bonne excuse, nous avons déménagé le 06.10.2017 dans notre nouvelle maison et avons rendu les clés de l’appartement que nous occupions depuis bientôt 9 ans le 23.10.2017.

Les dernières semaines ont été bien chargées : le déménagement, remettre en état l’appartement, aménager la nouvelle maison, gérer la paperasse, etc…

Mais enfin nous pouvons souffler un peu et c’est une renaissance, nous reprenons goût à la vie, à notre propre vie.

home-2194174

Cette maison comme beaucoup de monde nous en avons rêvé pendant des années et puis l’an dernier c’est devenu réel. Nous devenions propriétaire et allions faire construire notre maison, l’année qui vient de s’écouler nous a paru longue, trop longue. Mais nous y sommes dans notre maison à nous, celle dont nous avons choisi les plans, celle dont nous avons surveillé la naissance comme du lait sur le feu en nous rendant sur le chantier souvent, trop souvent peut être, celle qui abrite aujourd’hui notre famille, cette famille que nous avons construit ensemble, que notre amour a fait naître. Et nous sommes fiers de ce parcours, ce combat qui nous a parfois paru insurmontable, ces montagnes a franchir.

Evidement le chemin est encore long et probablement semé d’embûches dans cette renaissance mais petit à petit nous reprenons plaisir à faire des choses du quotidien : entretenir notre maison, l’aménager, la décorer, cuisiner dans cette cuisine dont nous avons rêvé tant de fois, ne plus subir l’humidité ambiante et la moissisure de cette appartement, s’aimer, passer du temps ensemble, jouer, rigoler, bref profiter de chaque minute de notre vie.

sunlight-166733

Cette maison pour nous, c’est une nouvelle page blanche pour écrire nos aventures. C’était bizarre d’effacer dans l’ancien appartement notre vie puisqu’il a tout de même vu naître nos deux enfants, nous y avons vécu de grands moments mais cela n’a pas été difficile de lui dire adieu, nous n’étions pas chez nous, nous avons vécu ces dernières années comme des automates dans cet appartement, nous n’y étions pas bien et il a dévoré notre énergie.

Cette énergie revient petit à petit et nous vivons enfin notre vie pleinement, il y a encore des jours difficiles mais la lumière est au bout du chemin et ensemble nous retrouverons ce bonheur qui fait du bien, celui qui rend la vie plus facile, celui qu’un simple sourire illumine une journée entière, celui que cet environnement négatif a enfoui au fond de nos âmes mais qui renaît grâce à cette nouvelle vie.

Nous avons hâte d’aménager un peu plus notre maison pour y recevoir nos familles, nos amis, les remercier de nous avoir soutenus, aidés, leurs dire qu’on les aimes toujours plus et profiter avec eux de ce nouveau bonheur.

feng-shui-1927590

Il y a encore du boulot mais petit à petit ça prend forme et ça nous ressemble de plus en plus.

A bientôt

Lili

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :