5 ans…

… Que je suis devenue maman, la maman de Loeïz (les copains de tes enfants t’appellent comme ça tout le temps).

Ce petit bonhomme qu’on a tant attendu, ce cadeau de la vie, cet amour que l’on ne peut mesurer, ce petit grand qui m’épate et fait briller mes yeux tellement je suis fière de lui.

Ce garçon débordant d’énergie qui nous donne du fil à retordre, qui aime tellement les autres qu’il en ai étouffant, qui a un réservoir d’émotion tellement grand qu’il lui est difficile de les contrôler.

Devenir maman, c’est le plus beau métier du monde mais c’est aussi le plus difficile, vous ne connaissez rien et il n’y a pas d’école, pas de formation, pas de diplôme pour apprendre, vous apprenez sur le terrain, vous faites des erreurs parfois souvent, vous trébuchez avec eux, vous tombez même parfois, mais vous apprenez à soulever des montagnes tellement vous les aimez, un amour qui n’a pas de définition, c’est vos tripes qui parlent.

Maman, c’est de l’amour, du bonheur, des sourires et puis des larmes, des peurs, du stress, … La vie est pas rose tous les jours, mais avec de l’amour, de la patience, leurs victoires deviennent les vôtres, leurs câlins et leurs mots d’amour sont votre drogue, leurs sourires vous rendent la vie plus simple.

Leurs innocences, leurs énergies, leurs difficultés, leurs facilités, vous entraînent dans un monde parallèle que l’on ne peut pas imaginer avant d’être parent. Ca commence dès le choix de la poussette, vous allez dans le magasin pour acheter une poussette rien de compliquer en apparence mais le vendeur vous propose 52 options pour cette poussette et vous avez l’impression de faire l’achat le plus capital de votre vie, vous apprenez que mettre un verre bleu au lieu d’un jaune peut déclencher une guerre mondiale, … mais vous entendez aussi que vous êtes la meilleure maman du monde et qu’il vous aime « beaucoup trop fort » et parfois que vous êtes méchante parce que vous ne voulez pas qu’il mange un bonbon.

Loeïz, mon petit grand qui m’a fait devenir une maman, l’union de notre amour dans un être unique, ce petit garçon tellement beau à nos yeux, pleins de qualités et de défauts, qui dévore notre énergie mais que l’on aime tellement fort.

Il y a des jours difficiles, surtout depuis qu’il est scolarisé, mais il grandi, il change, il se pose, il apprend à se canaliser, à faire les choses « mieux », … la route est encore longue et pleins d’embûche mais notre amour pour lui, nous aidera à le guider dans son épanouissement.

Mon bébé devenu grand (trop vite), mon grand lapin a 5 ans et les souvenirs dans son arrivée parmi nous me semble tellement présent que j’ai l’impression que c’était hier. Je me rappelle de chaque minute de sa naissance et j’espère ne jamais les oublier, l’amour qui nous a envahi dans cette salle de naissance, ce bonheur qui vous transporte et cette magie propre à la naissance d’un enfant.

Joyeux anniversaire mon petit grand ! Je t’aime jusqu’à l’infini et pour toujours quoi qu’il arrive. Ta maman

Lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :