À propos



Qui se cache derrière L’ Blogue Maman ?

Laëtitia, 30 ans, ligérienne depuis toute petite, nous vivons à la périphérie de Nantes. On me surnomme affectueusement Lili depuis que je suis toute petite.

Rêveuse, créative, multi-passionnées, web addict, je croque la vie à pleine dent … Entre couture, photographie, blogue, déco, etc… j’ai toujours mille projets sur le feu et des tas d’idées à la minute … 

Mon pire défaut c’est la procrastination et je me perd souvent pendant de longues heures sur le web pour lire, découvrir, apprendre, … Ma qualité la plus importante, je dirais ma générosité même si avec les années et quelques coups bas, je suis plus méfiante, je donne beaucoup aux autres. 

Pour me canaliser, dans la vie je suis collaboratrice comptable, pas trop de place à la créativité, encore moins à la procrastination, beaucoup de rigueur, du relationnel client, … un métier qui me colle assez bien à la peau tout de même.

Et puis un jour, il y a bientôt 15 ans, Lili a rencontré Loulou (de son vrai prénom Jean-Louis), c’est l’homme de ma vie, il est presque parfait, nous sommes ultra complémentaire… Bref c’est le grand Amour celui avec un grand A…

En 2010, on a eu l’idée un peu folle d’agrandir notre cocoon d’amour avec un mini nous, ça a pris 22 mois qui nous ont paru beaucoup trop long et un passage par la case stimulation ovarienne, pour donner naissance à Loeïz, le 14 février 2013, un enfant c’est quelques heures de sommeil en moins, de l’organisation, mais beaucoup de bonheur !

Toutefois pendant presque deux ans, nous affirmions ne pas vouloir d’autres enfants, les quelques difficultés pour avoir notre premier enfant ont laissés des plaies psychologiques que nous avons eu du mal à surmonter, et puis un jour ce deuxième enfant fut une évidence, nous avons donc pris la décision de nous laisser dans ce nouveau projet.

Nous ne pensions pas que ça serais aussi rapide, et deux mois après le retrait de mon stérilet, un mini nous #2 s’était pourtant niché au creux de mon ventre, en même temps un fibrome gros comme une balle de tennis a aussi fait son apparition, après une grossesse surveillée mais sans gros problème, c’est le 28 Septembre 2015 que Soen est venu agrandir notre cocoon familial.

Aujourd’hui nous pensons que notre famille est au complet (nous ne fermons pas la porte à l’éventualité d’un 3ème mais ça sera pas tout de suite), nous voulons profité de nos deux merveilles et également nous consacrer à d’autres projets.

L’ Blogue Maman c’est donc moi et tous mon univers, mes passions, mes enfants, … Ici je partage mes coups de cœurs, mes envies, mes découvertes, mes réalisations, …

Et comme on vous aimes, vous trouverez une petite place pour vous, pour échanger et beaucoup d’amour, nous vous souhaitons donc une excellente visite de notre chez nous !